Pourquoi les Femmes ne Peuvent-elles pas épouser Quatre Hommes? V2

Question intéressante, n'est-ce pas?  Eh bien, pour répondre à cela, nous allons passer en plusieurs étapes.

Question intéressante, n’est-ce pas?  Eh bien, pour répondre à cela, nous allons passer en plusieurs étapes:

  1. Pourquoi les hommes musulmans peuvent-ils épouser quatre femmes?
  2. Pourquoi les femmes musulmanes ne peuvent-elles pas épouser quatre hommes?
  3. Sur la base des connaissances médicales récentes, pourquoi les femmes et même les hommes ne devraient pas avoir plusieurs partenaires sexuels hors du mariage?

 

Commençons,

Premièrement:  les hommes musulmans peuvent épouser quatre femmes selon la Shar’iah islamique.

L’Islam étant la Révélation Divine finale doit être applicable en tout temps et en tout lieu jusqu’au Jour du Jugement.  Il y a mille quatre cents ans, les hommes de la communauté du début de la révélation pouvaient avoir n’importe quel nombre d’épouses à leur guise C’était donc plus une limitation qu’un privilège.  En outre, l’Islam a donné des paramètres pour les responsabilités, les devoirs et les droits de chaque conjoint.  Cela a abouti à une relation très civilisée entre mari et femme dans l’Islam.

Un homme ayant plus d’une épouse doit les traiter de manière juste et égale dans tous les aspects de la vie autant que possible. Par exemple, le temps et l’argent qu’il consacre à chacun d’elles.   Le Coran dans un verset déclare que les hommes ne pourront pas être complètement justes et conseille à une seule femme d’éviter l’injustice.

Si vous craignez de manquer d’équité à l’égard des orphelines, épousez alors des femmes, selon votre convenance: deux, trois ou quatre, mais si vous craignez d’être partiaux, limitez-vous à une seule ou à votre droite propriété,  vous seriez dans ce cas plus proches de l’équité.”(1)

Actuellement, ce n’est pas une pratique courante dans les communautés islamiques pour de nombreuses raisons.  Par exemple, la peur d’être injuste, la prise de conscience de la sagesse derrière cette restriction et le désir des hommes de nos jours de prendre soin de leur femme et de leurs enfants.

Fruit de réflexion:

De nos jours, les sociétés occidentales pratiquent la polygamie sans l’appeler ainsi.  Un homme peut avoir une femme, mais en secret, il serait infidèle d’avoir une aventure ou plus; donc en pratique, il est polygame.

 

Deuxièmement:  2. Pourquoi les femmes musulmanes ne peuvent-elles pas épouser quatre hommes?

l’Islam honore les femmes et dispose des législations parfaites pour les protéger.  C’est pourquoi l’islam défend et, surtout, préserve l’honneur des femmes.  C’est une question de fierté, de piété Non seulement cela, mais aussi le maintien d’une lignée pure et claire des enfants, le maintien d’une parenté appropriée et une vie de famille naturelle et saine pour l’éducation des nouvelles générations.

Encore une fois; fruit de réflexion:

Les sociétés modernes du monde entier luttent contre la corruption morale.  Elles  peuvent difficilement survivre aux conséquences de leurs choix contre nature. La promiscuité des femmes aussi bien que des hommes a conduit à tant de problèmes que ces sociétés se débattent actuellement et avec lesquels lutteront à l’avenir.

 

Enfin: pourquoi, sur la base des connaissances médicales récentes, les femmes et même les hommes ne devraient pas avoir plusieurs partenaires sexuels?

Nous devons admettre que le vice et le péché sont présents partout à tout moment.  Et il y a des psychotiques malades qui commettent de mauvaises actions au nom de la liberté personnelle tout le temps et partout.

Malgré la présence de la vérité ultime; «Le dernier livre de la guidance divine» envoyé par Dieu à l’homme qui est le «Coran», la plupart des gens refusent d’accepter la vérité ou de croire.

Allah dit dans le Coran:

Nous avons cité toute sorte d’exemples dans ce livre, mais la plupart des hommes se sont obstine dans leur mécréance.(2)

Comme notre époque est dominée par l’influence écrasante de la science.  Voici quelques faits scientifiques qui montrent la nouvelle corrélation statistique trouvée entre la promiscuité, la propagation des MST et certains cancers basée sur la «médecine factuelle» au cours du troisième quart du siècle dernier:

  • Le virus du VIH est apparu et s’est propagé après le flair des pratiques de promiscuité dans les années soixante du siècle dernier avec plusieurs autres maladies qui n’étaient pas vues parmi les gens auparavant.

Le Messager de Dieu (PSL) a dit:

L’immoralité n’apparaît jamais parmi un peuple à un point tel qu’il la commette ouvertement, mais des fléaux et des maladies qui n’étaient jamais connus parmi leurs prédécesseurs se répandront parmi eux.”(3)

La promiscuité et les MST augmentent à la fois la probabilité et la susceptibilité à l’infection par le virus du sida.  Malgré une meilleure éducation et un meilleur traitement, le sida a tué plus de 14 000 Américains en 2007.

  • MST: Les Centres des États-Unis chargés de lutter contre les maladies , de les contrôler et d’en prévenir estiment que 19 millions de nouvelles infections à MST surviennent chaque année.  Parmi les MST les plus courantes, on trouve la chlamydia, la gonorrhée et la syphilis, mais la plus courante de toutes est le papillomavirus humain (VPH).  Le VPH peut infecter la bouche ou les organes génitaux. La plupart des gens ne savent pas qu’ils ont de telles infections. Le VPH a été lié au cancer du col de l’utérus et aux cancers de la bouche et de la gorge.

Les maladies vénériennes se multiplient en nombre d’incidence et en vitesse de propagation.  Les tumeurs génitales malignes, en particulier le cancer du col de l’utérus chez les femmes, sont directement liées aux femmes atteintes du sida et aux partenaires sexuels multiples.

  • De nouveaux types de tumeurs malignes qui n’étaient pas vus ou rarement vus auparavant sont maintenant diagnostiqués quotidiennement, par ex. Cancers du larynx, cancers buccaux et rectaux, etc.

 

Pour conclure, 

Une vie propre, pure et pieuse ne peut être réalisée par l’effort humain seul.  Puisque les humains n’ont pas la connaissance ultime qui assure leur propre bien-être. C’est Allah seul qui remplit Notre besoin de conseils et de sagesse Divine pour atteindre cet objectif à travers son Prophète Muhammad (PSL) sous la forme de l’Islam.


Références:

(1) Verset (4-3) du Coran (interprétation anglaise du sens).
(2) Verset (17-89) du Coran (interprétation anglaise du sens)
(3) Dire du Prophète «Hadith».

Plus de ressources:

La vraie religion de Dieu.
* Petit guide illustré pour comprendre l’islam.
* Muhammad, le messager d’Allah.
* Livres en Français.

ِAutre Langues:

EnglishFrançais

Share