Qui a écrit le Coran ? – Un véritable examen de la paternité du Coran

Le Coran est un livre sacré qui a été révélé il y a 14 siècles. Les musulmans croient

• Qui a écrit le Coran ?

• Les auteurs du Coran ?

• Les origines du Coran

• Qu’est-ce que le Coran ?

• Le Coran s’appuie-t-il sur des sources bibliques ?

• Muhammad (PBUH) a-t-il écrit le Coran ?

• Le Coran a-t-il été écrit par une source mecquoise ?

• Waraqah a-t-elle écrit le Coran ?

• L’esclave romain forgeron a-t-il écrit le Coran ?

• Le prophète Muhammad a-t-il écrit le Coran au cours de ses voyages ?

• Le Diable (Satan) a-t-il écrit le Coran ?

• Quelle est la véritable origine du Coran ?

• Que disent les spécialistes occidentaux de la question “qui a écrit le Coran” ?

Nous répondrons à certaines questions fréquemment posées sur le Coran, telles que : Le Coran est-il d’origine humaine ? Le Coran s’appuie-t-il sur des sources bibliques ? Muhammad (paix et bénédictions sur lui) a-t-il écrit le Coran

? Les juifs et les chrétiens ont-ils écrit le Coran ? Les Mecquois ont-ils écrit le Coran ? Enfin, le diable a-t-il écrit le Coran ?

En outre, nous nous référerons aux témoignages des savants occidentaux et arabes concernant cette recherche. Nous discuterons également du miracle linguistique du Coran et de sa supériorité.

Qu’est-ce que le Coran ?

Le Coran est un livre sacré qui a été révélé il y a 14 siècles. Les musulmans croient que le Coran est la dernière révélation d’Allah (le nom arabe du Dieu unique) et qu’il a été envoyé au prophète Muhammad (PBUH) pour guider l’humanité.

Le Coran appelle les gens à adorer Allah, le seul vrai Dieu. Il contient de nombreuses histoires sur les nations passées et leurs prophètes, tels qu’Adam, Noé, Abraham, Lut, Moïse, Jésus et d’autres. Il affirme que tous les prophètes et messagers qui l’ont précédé sont venus avec le même message de Dieu.

Le Coran affirme qu’il s’agit d’une confirmation des écritures originales révélées précédemment. Cependant, les écritures précédentes ont été corrompues par les gens et ont été partiellement ou totalement perdues.

Le Coran reprend leur message pur. Il ne contient pas seulement des détails sur les croyances des juifs et des chrétiens, mais il les évalue, les corrige et les commente.

Qui a écrit le Coran ? Le Coran a-t-il une origine humaine ?

Les musulmans affirment que le Coran a été écrit par les scribes du prophète Mahomet après avoir été révélé par Dieu. Certains critiques affirment que des êtres humains ont écrit le Coran et qu’il est d’origine humaine. Toutefois, si l’on examine le contenu du Coran, on y trouve de nombreuses références historiques, religieuses et culturelles sophistiquées qu’il serait difficile à un être humain de connaître.

Le Coran s’appuie-t-il sur des sources bibliques ?

Le Coran ne pourrait pas être d’origine biblique comme l’ont suggéré certains critiques ! Gabriel Reynolds, professeur chrétien d’études islamiques et de théologie à l’université de Notre-Dame (États-Unis), a écrit en 2018 un livre intitulé “The Qur’an and the Bible” (Le Coran et la Bible) dans lequel il tente d’expliquer comment le Coran a discuté, évalué et même cité des textes de la Bible, du Talmud et d’autres écrits anciens.

En réalité, cette affirmation est fausse pour plusieurs raisons : la Bible a été accessible pour la première fois aux personnes de langue arabe lorsqu’elle a été traduite en arabe, même partiellement, des décennies après la mort du prophète Muhammad (PBUH).

En outre, le Talmud a été traduit pour la première fois au 21e siècle, alors que les autres écrits (tels que les Apocryphes, les manuscrits et les livres cachés) n’ont été découverts qu’il y a quelques dizaines d’années. En outre, le Coran commente et corrige la Bible dans de nombreux versets.

Pourtant, les orientalistes s’en tiennent encore arbitrairement à l’humanité de la source du Coran

Qui sont les auteurs possibles du Coran ?

Les orientalistes affirment que l’auteur du Coran doit être soit Muhammad (PBUH), soit un érudit bien informé qui lui a enseigné.

La source du Coran a été l’un des principaux débats de l’orientalisme pendant des siècles. Ne croyant pas à une intervention surnaturelle, ils ont dû émettre des hypothèses sur la source naturelle d’un tel savoir accumulé.

Muhammad (PBUH) a-t-il écrit le Coran ?

Si nous replaçons le Prophète Muhammad (PBUH) et son environnement dans leur contexte, nous aurons plus d’informations sur cette question et nous parviendrons à une conclusion solide et convaincante à la fin.

Le prophète Muhammad (PBUH) est né au début du 7e siècle à La Mecque. Il était analphabète comme la majorité de la communauté mecquoise. Les tribus locales avaient l’habitude de l’appeler “le plus véridique et le plus digne de confiance” (Al-Sadiq Al-Ameen). Il a été élevé parmi les Mecquois, qui étaient païens et n’avaient aucune connaissance des Écritures antérieures, ni ne s’en souciaient. Cela s’explique par le fait qu’ils se trouvaient à des milliers de kilomètres de toute civilisation.

Si nous passons en revue la biographie de Muhammad (PBUH), les lieux qu’il a visités et les personnes avec lesquelles il a vécu, nous arriverons à la conclusion que Muhammad (PBUH) ne peut pas être l’auteur du Coran.

1.    Muhammad (PBUH) a reconnu qu’il n’avait pas écrit le Coran

2.    La haute moralité de Muhammad

3.    Muhammad (PBUH) ne visait pas le leadership ou la richesse

4. Le Prophète Muhammad (PBUH) n’a jamais permis d’exagérer ses louanges

5.    L’écart linguistique entre le discours de Muhammad et le Coran

6. Les prophéties du Coran dépassent de loin la capacité de Muhammad à les conclure

7. Le contenu du Coran dépassait de loin les capacités d’auteur de Muhammad

8.    Mahomet a mal interprété certaines révélations

9.    L’intermittence de la révélation

10.          Le Coran a réprimandé Muhammad (PBUH) à certaines occasions

11.Absence de variations psychologiques et émotionnelles dans le Coran – Le Coran a-t-il été influencé par l’état psychologique de Muhammad ?

 Nous avons examiné en détail les 11 arguments ci-dessus dans un autre article

: Muhammad était-il un prophète de Dieu ? Ou l’a-t-il inventé ? Je vous invite à lire cette discussion.

D’où vient le Coran ? – Les origines du Coran

Il est évident que Muhammad (PBUH) n’est pas l’auteur du Coran.

Étant donné que le Prophète (PSL) était analphabète, la notion d’étude approfondie des livres non arabes, de la Bible hébraïque, des Nouveaux Testaments, du Talmud et d’autres sources qui n’avaient pas encore été découvertes, ne peut constituer un argument solide en faveur de la source du Coran.

Les critiques de l’islam ne s’appuient donc pas sur cet argument. Par conséquent, nous sommes toujours confrontés aux deux autres possibilités : soit il a appris d’un savant bien informé, international et polyglotte qui l’a accompagné tout au long de sa vie, soit c’est l’Omniscient et l’Omniscient qui lui a enseigné.

Nous sommes d’accord pour dire que Muhammad (Que la Paix soit sur lui) ne peut être l’auteur du Coran, mais nous allons approfondir la question pour savoir qui est l’auteur du Coran. Il est important de prendre en compte deux éléments pour aborder ce point.

Tout d’abord, Muhammad a vécu ou visité quatre endroits au cours de sa vie : Bani Sa’idah, où sa nourrice a vécu jusqu’à l’âge de quatre ans, et La Mecque, où il a été élevé et a vécu jusqu’à l’âge de 53 ans. En outre, il a effectué deux voyages commerciaux en Syrie qui ont duré quelques mois. Le premier avec son oncle à l’âge de 12 ans, l’autre à l’âge de 25 ans. Enfin, il a vécu à Médine les dix dernières années de sa vie, de 53 à 63 ans.

La deuxième chose à prendre en compte est que le Coran a été révélé par portions au cours de la vie du Prophète. Depuis le début de la révélation, à l’âge de 40 ans, jusqu’à sa mort, à l’âge de 63 ans.

Le Coran a-t-il été écrit par une source mécquoise?

Tout d’abord, voyons où se trouve La Mecque. La Mecque se trouve dans la péninsule arabique. À l’époque de la révélation du Coran (il y a plus de 1 400 ans), elle était éloignée de toute civilisation. Ses habitants étaient – comme nous l’avons déjà mentionné – païens et analphabètes.

Par   exemple,   Tom   Holland,   un   orientaliste   sceptique  radical,     explique l’importance de cette question en ces termes :

“L’élément clé du récit traditionnel est que Mahomet reçoit sa première révélation à La Mecque. La Mecque se trouve à une distance fabuleuse du monde de l’Empire romain. … Il n’y avait ni juifs ni chrétiens à La Mecque. …

Muhammad était analphabète … si c’est le cas, … alors comment expliquer ce texte qui est plein de ces références culturelles sophistiquées, si ce n’est par un miracle. Si l’on se fie au récit musulman sur la genèse du Coran, il semble que le Divin ait dû pénétrer dans ce Miracle

L’origine de l’islam, une vidéo YouTube à Rancho Mirage].

À l’époque du prophète, les Mecquois n’ont pas trouvé de candidat approprié pour enseigner à Mahomet.

Lorsque les Mecquois cherchèrent quelqu’un qui pourrait enseigner à Muhammad (Que la Paix soit sur lui) à La Mecque, ils n’en trouvèrent aucun. Cependant, deux hommes sont considérés comme des candidats possibles : Waraqah Ibn Nawfal et un esclave romain forgeron.

Waraqah a-t-elle écrit le Coran ?

Waraqah n’a pas pu écrire le Coran. C’était un érudit chrétien monothéiste qui croyait en un Dieu unique et en Jésus (AS) comme son messager.

Il est impossible qu’il en soit l’auteur puisqu’il a rencontré Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) après avoir reçu la révélation.

Waraqah dit à Muhammad (PBUH) qu’il le suivrait. Cependant, il mourut quelques jours après cet incident et la révélation se poursuivit pendant 23 ans après sa mort.

L’esclave romain forgeron a-t-il écrit le Coran au prophète Muhammad ?

L’esclave romain forgeron n’a pas pu écrire le Coran. Il n’était pas qualifié et ne parlait pas l’arabe. De plus, rien ne prouve qu’il possédait des connaissances aussi pointues que celles mentionnées dans le Coran.

Le fait d’être romain (sans parler d’être esclave et forgeron) ne fait pas de vous un érudit polyglotte du christianisme, du judaïsme, de l’histoire ancienne …etc. Dieu commente cette affirmation dans le Coran. [Coran 16-103]

Le prophète Muhammad a-t-il écrit le Coran au cours de ses voyages ?

Muhammad (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a effectué deux voyages commerciaux. Nous en parlerons dans les paragraphes suivants.

A. Le premier voyage commercial du Prophète Muhammad (PBUH) en Syrie

La première fois, c’était en compagnie de son oncle, à l’âge de 12 ans. L’importance de ce voyage pour les critiques de l’islam est qu’il y a rencontré un moine juif appelé “Buhayra”.

Ce moine a accueilli la caravane parce qu’il a vu sur ce groupe des signes de prophétie inscrits dans leurs écritures, qu’il a ensuite reconnus sur le jeune futur Prophète (PBUH).

Le moine conseilla à son oncle de le ramener à La Mecque, car si les Juifs le voyaient, ils le tueraient comme ils l’avaient fait pour les prophètes précédents. L’oncle suivit son conseil et renvoya Muhammad (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui).

Certains critiques pourraient prétendre que Buhayra était l’enseignant de Muhammad (PBUH), ce qui n’est pas possible pour de nombreuses raisons ;

·        La rencontre n’a pas excédé quelques heures, ce qui n’est pas suffisant pour que quelqu’un reçoive le Coran avec ses références détaillées.

·        Tous les membres de la caravane assistèrent à la réunion et personne n’accusa Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) d’avoir appris de Buhayra, même si, plus tard, certains d’entre eux devinrent des ennemis de Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui).

·        D’autres participants au voyage auraient pu acquérir les mêmes connaissances que lui.

·        Muhammad (PBUH) était si jeune (12 ans) et la révélation a commencé à l’âge de 40 ans.

·        De même, quiconque lit la narration de cet incident constatera que le moine était celui qui posait la question et que Muhammad (Que la Paix soit sur lui) était celui qui répondait, et non l’inverse.

B. Le deuxième voyage commercial du Prophète Muhammad (PBUH) en Syrie

La deuxième fois, à l’âge de 25 ans, il est parti à la tête d’une caravane commerciale. Ce voyage a duré quelques mois qui ont été consommés en grande partie en cours de route.

L’histoire ne mentionne pas qu’il ait appris quoi que ce soit de qui que ce soit. La plupart des Mecquois étaient des commerçants (pendant de longues périodes) qui n’étaient pas non plus des érudits (être commerçant n’équivaut pas à être érudit, et soutenir le contraire contiendrait des préjugés).

C’est pourquoi les critiques de l’islam ne tiennent pas compte de ce voyage lorsqu’ils recherchent les sources possibles du Coran, car il ne prouve rien

Les juifs et les chrétiens de Médine ont-ils écrit le Coran ? 

Les juifs et les chrétiens n’ont pas pu écrire le Coran. Muhammad (Que la Paix soit sur lui) a émigré à Médine 13 ans après le début de la révélation et y a rencontré des juifs et des chrétiens. Certains critiques affirment que Muhammad (que la paix et les bénédictions d’Allah soient sur lui) a pu apprendre d’eux. Avant de prendre une décision, nous devons savoir ce qui suit : #1. La plupart des événements historiques ont été révélés à la Mecque avant la migration vers Médine. Comment ont-ils pu l’enseigner avant même de l’avoir vu ? #2. Ils ont parfois mal compris la révélation Comment se fait-il qu’ils enseignent quelque chose qu’ils ne peuvent pas comprendre ? Par exemple, il a été raconté sur l’autorité de Udai Ibn Hatim (RA), qui est un musulman ex-chrétien. Il est venu demander au Prophète Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) ce qu’il pensait de la sourate Bara’ah (chapitre 9) :

اتَّخَذُوا أَحْبَارَهُمْ وَرُهْبَانَهُمْ أَرْبَابًا مِنْ دُونِ اللهِ

 “Ils (les juifs et les chrétiens) ont pris leurs savants et leurs moines comme seigneurs en dehors d’Allah.

[Coran 9:31]

Il demanda au Prophète Muhammad (PBUH) : “Nous ne les avons pas adorés. Le prophète Muhammad répondit : “N’ont-ils pas rendu licites des choses illicites qu’Allah avait prescrites, puis vous les avez suivies ? Et n’ont-ils pas rendu licites des choses qu’Allah avait prescrites, puis vous les avez suivies ? Voilà le genre d’adoration qu’ils reçoivent”.

[Tirmidhi 3095, Tabarani 218 et as-Sunan al-Kubra de Bayhaqi 20137]

#3. Ils avaient l’habitude de s’asseoir avec le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et de l’écouter. Parmi les juifs et les chrétiens, certains ont accepté l’islam et d’autres l’ont rejeté tout en sachant qu’il était un véritable prophète. Par exemple, Safiyya, la fille de Hoyay ibn Akhtab (un dirigeant juif), a raconté ce qui suit : “Lorsque le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) est venu à Médine et qu’il est resté à Qiba’, mon père et mon oncle sont allés le voir. Ils ne revinrent qu’au coucher du soleil. Je suis allé les voir comme j’avais l’habitude de le faire, mais aucun d’entre eux ne s’est tourné vers moi à cause de leur chagrin. J’ai entendu mon oncle demander à mon père : ” Est ce lui (le Messager que nous attendons) ? “, mon père a répondu : ” Oui, par Allah “, mon oncle a dit : ” L’as-tu connu ? “, il a répondu : ” Oui “, il a demandé : ” Qu’as-tu en toi à son égard ? “, il a répondu : ” Son inimitié, par Allah, tant que je vivrai. “

#4. Le Prophète (Que la Paix soit sur lui) a corrigé leurs erreurs.

Le Coran contient de nombreux versets qui condamnent leurs croyances et leurs actes erronés.

Par exemple,

Ils ont certes mécru ceux qui disent : “Allah est le Messie (Jésus), le fils de Marie”.

[Coran 5-72]

Et les Juifs disent : “La main d’Allah est enchaînée”. Leurs mains sont enchaînées, et ils sont maudits pour ce qu’ils disent.”

[Coran 5-64]

#5. Aucun récit historique ne mentionne une telle chose.

Le professeur Dirazz a conclu ses recherches sur cette question. Il a déclaré :

“Quiconque apprécie le caractère sacré de l’histoire et croit en ses événements sait que le prophète Muhammad n’a pas eu d’enseignant humain. Pour ceux qui prétendent qu’un être humain a enseigné à Muhammad (PBUH), veuillez nous dire son nom, qui a vu ou raconté cette référence ? Quel genre de connaissances a-t-il entendu ? Quand cela s’est-il produit et où ? Muhammad est-il né sur Mars ? Ou a-t-il été élevé dans un monde différent du nôtre ?

Dirazz, an-Naba’ al-‘Adhim, p. 63]

Le Diable (Satan) a-t-il écrit le Coran ?

Certains sceptiques radicaux ont suggéré que le diable était la source du savoir accumulé dans le Coran lorsqu’ils n’ont pas réussi à prouver ce qui précède. Il suffit de lire les versets suivants pour savoir si cela est plausible ou non :

“Lorsque vous récitez le Coran, cherchez d’abord refuge auprès d’Allah contre le Diable, l’expulsé [de Sa miséricorde].

[Coran 16-98]

“Ô vous qui avez cru, ne suivez pas les traces de Satan. Et quiconque suit les traces de Satan, c’est lui qui prône l’immoralité et l’injustice.

[Coran 24-21]

“Ô hommes, mangez de ce qu’il y a sur terre de licite et de bon et ne suivez pas les traces de Satan. (168) En effet, il est pour vous un ennemi évident. Il ne vous ordonne que le mal et l’immoralité et de dire au sujet d’Allah ce que vous ne savez pas.

[Coran 2- 168:169)].

Le Diable (Satan) a-t-il écrit le Coran ? 

Certains sceptiques radicaux ont suggéré que le diable était la source du savoir accumulé dans le Coran lorsqu’ils n’ont pas réussi à prouver ce qui précède. Il suffit de lire les versets suivants pour savoir si cela est plausible ou non : “Lorsque vous récitez le Coran, cherchez d’abord refuge auprès d’Allah contre le Diable, l’expulsé [de Sa miséricorde]. [Coran 16-98] “Ô vous qui avez cru, ne suivez pas les traces de Satan. Et quiconque suit les traces de Satan, c’est lui qui prône l’immoralité et l’injustice. [Coran 24-21] “Ô hommes, mangez de ce qu’il y a sur terre de licite et de bon et ne suivez pas les traces de Satan. (168) En effet, il est pour vous un ennemi évident. Il ne vous ordonne que le mal et l’immoralité et de dire au sujet d’Allah ce que vous ne savez pas. [Coran 2- 168:169)].

Et Satan dira, une fois l’affaire terminée : “Allah vous avait promis la vérité. Je vous ai promis, mais je vous ai trahis. Je n’avais sur vous d’autre pouvoir que celui de vous inviter, et vous m’avez répondu. ” [Coran 14-22] “Satan leur fait des promesses et suscite en eux des désirs. Mais Satan ne leur promet rien d’autre que l’illusion.” [Coran 4-120] Les hypocrites sont comme l’exemple de Satan qui dit à l’homme : “Ne croyez pas”. Mais lorsque l’homme mécroit, il dit : ‘Je suis loin de vous, je crains Allah, le Seigneur de l’univers’. Je crains Allah, Seigneur de l’univers. ” 

[Coran 59-16] Un diable qui dit aux gens d’être justes, de faire la charité, d’être bons envers leurs parents et de ne jamais suivre le diable n’est pas un diable. Quelle est la véritable origine du Coran ? L’origine du Coran semble divine. Le style linguistique du Coran suggère qu’une entité supérieure s’exprime. Il ordonne à Mahomet de dire qu’il n’était qu’un homme recevant une révélation de Dieu. Il ne détenait le bien ou le mal pour personne et ne connaissait l’invisible que par l’intermédiaire de Dieu. Dieu a dit dans le Coran 

Dis : “Je ne suis qu’un homme comme vous, à qui il a été révélé que votre dieu est un Dieu unique”. “.

[Coran 18:110]

Dis : “Je ne vous dis pas que je possède les dépôts d’Allah, que je connais l’invisible, et je ne vous dis pas que je suis un ange. Je ne fais que suivre ce qui m’est révélé. “.

[Coran 6-50]

Dis : “Je ne détiens pour moi-même ni bien ni mal, sauf ce qu’Allah a voulu. Si j’avais connu l’invisible, j’aurais acquis beaucoup de biens, et aucun mal ne m’aurait atteint. Je ne suis qu’un avertisseur et un annonciateur de bonnes nouvelles pour un peuple croyant. “.

[Coran 7-188]

“C’est une révélation du Seigneur des mondes. Et si Muhammad avait inventé sur Nous des propos [mensongers], Nous l’aurions saisi par la main droite ; puis Nous lui aurions coupé l’aorte. Et il n’y a personne parmi vous qui puisse nous en empêcher. . 

[Coran 69-43:47]

“Ô messager, annonce ce qui t’a été révélé par ton Seigneur, et si tu ne le fais pas, c’est que tu n’as pas transmis son message. Si tu ne le fais pas, tu n’as pas transmis Son message.”

[Coran 5:67]

Les ordres étaient clairs pour Mahomet dans l’ensemble du Coran, ce qui indique sa servitude et la supériorité de la source coranique. Le défi de produire un livre similaire au Coran Dieu a mis l’humanité au défi de prouver que le Coran est sa parole. Dieu dit dans le Coran

“Et si vous doutez de ce que Nous avons fait descendre sur Notre serviteur [Muhammad], produisez alors une sourate semblable et invoquez vos témoins autres qu’Allah, si vous êtes véridiques.”

[Coran 2:23]

Si vous croyez que ce livre a été écrit par Muhammad ou tout autre être humain, faites ce qui suit : rassemblez tous les poètes humains et les auteurs les plus éloquents et produisez un chapitre comme celui du Coran.

Que disent les spécialistes occidentaux de la question “qui a écrit le Coran” ?

 Le professeur David Thomas, professeur émérite de christianisme et d’islam à l’université de Birmingham, a déclaré : “Ce que Muḥammad savait précisément du christianisme et de ses enseignements n’est pas clair. Une présence chrétienne dans le Ḥijāz et à La Mecque, sa ville natale, est moins facile à identifier. Il en va de même pour le Qurʾān. Il est indéniable qu’il contient un grand nombre d’informations détaillées sur les chrétiens, y compris les moines et les prêtres, et sur leurs croyances concernant la Trinité, l’Incarnation et la personne de Jésus. Il semble tout aussi évident qu’il suppose un degré élevé de connaissance d’Abraham, de Moïse et d’autres personnages bibliques, au sujet desquels il tend à commenter plutôt qu’à raconter, comme s’il contribuait à une conversation permanente sur la signification et l’importance de leurs actes et de leurs paroles. Mais le lien exact avec les croyances, les doctrines et les enseignements chrétiens contemporains fait depuis longtemps l’objet de recherches qui, jusqu’à présent, n’ont pas donné lieu à des résultats incontestables”.

[David Thomas et al (eds), Christian-Muslim Relations, pp. 2-3] En résumé – Qui a écrit le Coran et comment a t-il été assemblé ?

Le Coran a été écrit par Dieu tout-puissant. D’après les preuves mentionnées ci-dessus, il est clair qu’il n’y a pas d’autre possibilité rationnelle pour la source du Coran. Le contenu du Coran, son miracle linguistique et sa supériorité suggèrent qu’il vient de Dieu tout-puissant. Dieu dit dans le Coran : “Ne réfléchissent-ils donc pas au Coran ? S’il avait émané d’un autre qu’Allah, ils y auraient certainement trouvé beaucoup d’incohérences.” 

 [Coran 4:82] Dieu a révélé le Coran au prophète Muhammad (PBUH) tout au long de sa vie pour transmettre le message de Dieu de tous les prophètes, enseigner aux gens et récupérer les écritures corrompues. Lorsque Dieu a révélé le Coran au Prophète Muhammad (PBUH), celui-ci l’a mémorisé et ses compagnons ont fait de même. Ils ont écrit le Coran jusqu’à ce qu’il soit achevé à la mort du prophète Muhammad. À cette époque, le Coran a été rassemblé en un seul livre à l’époque du premier calife Abu Bakr. Conclusion – Quelle est la source originelle du Coran ? Les musulmans croient que le Coran est envoyé par Dieu à l’humanité. Et selon les preuves ci-dessus, le prophète Muhammad ne pouvait pas être à l’origine de la rédaction du Coran, ni aucune des personnes qu’il a rencontrées. Il est évident que le contenu du Coran n’a pas été rédigé par Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui), qui était moralement élevé et analphabète. L’étude des versets coraniques montre qu’ils s’adressent à Muhammad (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) en tant qu’apprenant et non en tant qu’auteur. En outre, en examinant l’histoire, nous constatons qu’il n’a reçu d’enseignement d’aucun être humain. L’ensemble de l’article montre que le contexte historique du Coran doit venir de Dieu, et ce n’est pas le seul aspect. La langue du Coran est si belle et si touchante. Son style linguistique est d’une éloquence telle que personne ne peut obtenir quelque chose de semblable. Essayez d’écouter. L’enseignement du Coran est la meilleure preuve qu’il vient de Dieu. Il confirme les révélations antérieures et nous ordonne de croire en tous les messagers et révélations qu’Allah a envoyés. Il contient des enseignements pour se purifier, apprendre à connaître notre Créateur, le but de notre vie et l’au-delà, ainsi que des règles souples pour organiser notre vie, depuis les petits détails concernant la petite famille jusqu’à l’ensemble de la société et du monde. Quand allez-vous commencer à le lire ?

Plus de ressources :

La vraie religion de Dieu.
Petit guide illustré pour comprendre l’islam.
Muhammad, le messager d’Allah.
Livres en français.

Autre langues :
English

Share
Pin It

About Samaa Mohammad

Samaa Muhammad is an academic Pharmacy Lecturer, web writer, and Islamic researcher. Besides Samaa's work in the academic field at Cairo University, She has been researching in several Islamic fields; such as The Quran and Sunnah. Moreover, she reads in comparative religion, especially Christianity and Judaism. Samaa Muhammad has several articles discussing The authorship of The Quran and The Bible, The True God, and The True Religion as well. Her articles are academic, objective, and well-discussed. Samaa believes everyone has the right to ask, read, and learn. So, she is always keen on self-learning and helping others to learn as well.

Leave a Comment