Les Miracles Scientifiques du Coran

le Coran comprend de nombreuses vérités scientifiques découvertes récemment, bien qu'elles aient été révélées il y a quatorze

L’Islam exhorte ses adeptes à contempler l’univers qui les entoure, le comprendre bien et à étudier ses secrets pour en savoir davantage sur le Créateur en découvrant sa création miraculeuse. Et ce, pour les aider à L’adorer sincèrement par conviction. En effet, le Coran contient de nombreuses preuves affirmant sa véracité et son authenticité. L’une de ces preuves est que le Coran comprend de nombreuses vérités scientifiques découvertes récemment, bien qu’elles aient été révélées il y a quatorze siècles à un Messager illettré.

 

Embryologie

Le développement embryonnaire de l’être humain est l’une des vérités scientifiques mentionnées par le Coran. Cependant, les scientistes ne l’ont découvert que récemment. Allah dit à propos de cette vérité scientifique :

Nous avons créé l’homme à partir d’un extrait d’argile. puis Nous l’avons ensuite transformé en goutte séminale déposée dans un réceptacle sûr. puis Nous avons fait de la goutte un caillot adhésif (caillot de sang), et de celui-ci, un morceau de chair (substance machée) où se développent les os, que Nous avons revêtus de muscles, produisant enfin une création différente. Béni soit Allah, Le Créateur Parfait.” [Le Coran 23:121314]

Ces versets frayent la voie aux êtres humains pour penser au temps où ils n’étaient pas des êtres à considérer. En effet, le Coran nous expose de façon détaillée, à quel point la création d’Allah est, à chaque étape, magnifique et impeccable (ce qui veut dire que tout l’univers n’a qu’UN Seul Créateur ), et à quel point nous étions si ingrats puisqu’on a reçu la Grâce de savoir cette réalité, or, on en ignore tout.

 

Barrières maritimes

Le Coran a également dévoilé une autre vérité scientifique, en déclarant qu’il existe des barrières maritimes qui permettent à deux mers, coulant côte à côte, de se rencontrer et en même temps, chaque mer garde ses propres caractéristiques comme la température, la densité et la salinité. Allah dit dans le Coran:

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas.” [Coran 55:1920]

 

Montagnes 

Allah a également déclaré dans le Coran que les montagnes jouent un rôle important dans la stabilisation de la croûte terrestre en empêchant ses secousses. Allah dit :

Et Il a implanté dans la terre des montagnes immobiles dans la terre afin qu’elle ne branle pas en vous emportant avec elle, de même que des rivières et des sentiers pour que vous vous guidiez.” [Coran 16:15]

De même, la théorie moderne de la tectonique des plaques prouve que les montagnes agissent comme des stabilisateurs pour la terre.

Le Coran a également déclaré que les objets célestes, tels que les étoiles, les planètes, la lune … etc, étaient tous formés à partir des nuages et ​​de la poussière. Inconnue auparavant, cette vérité est maintenant devenue un principe incontesté de la cosmologie moderne.

Il va sans dire que le Coran abonde par les vérités scientifiques ….

Bien que le Coran ne soit pas un livre de science, il n’y est aucune vérité scientifique qui contredise la science. Parmi ces vérités abordées par le Coran, d’une manière détaillée, citons celles concernant les océans, la création de l’être humain et la géologie. Ces vérités étaient complètement ignorées par l’homme il y a quatorze siècles, au moment de la révélation du Coran. En fait, l’Islam soutient la science, la respecte et ne la rejette pas. De plus, l’Islam exhorte ses adeptes à apprendre et à étudier afin de se rapprocher d’Allah, du fait que « chercher à s’instruire » est une obligation religieuse pour chaque musulman.
Allah dit dans le Coran :

Dis, Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la création ultime. Car Allah est Omnipotent.” [Coran 29:20].


Plus de ressources:

La vraie religion de Dieu.
* Petit guide illustré pour comprendre l’islam.
* Livres en Français.

ِAutre Langues:

EnglishFrançais

Share