Que Faut-il pour Devenir Musulman?

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu'il fallait pour devenir musulman? alors cet article vous convient parfaitement!

Vous êtes-vous déjà demandé ce qu’il fallait pour devenir musulman?

Avez-vous déjà pensé s’il était initialement possible ou non d’embrasser l’islam?

Si vous avez pensé à de telles questions, alors cet article vous convient parfaitement!

Tout d’abord, oui! N’importe qui peut embrasser l’islam et devenir musulman à tout moment. quels que soient ses antécédents religieux ou culturels. L’islam pour tous, littéralement!

Génial! Maintenant, que faut-il pour devenir musulman?

Seulement trois choses, ne pas faire, mais y croire!

  • Si vous croyez en l’unicité de Dieu, ce qui signifie que vous croyez qu’il y a Dieu, le Créateur incréé, du ciel et de la terre. Ce Dieu est le seul et unique vrai Dieu qui mérite d’être adoré seul sans associer aucun partenaire avec Lui; un seul vrai Dieu à obéir et à se soumettre. Que Dieu est si unique dans ses noms et attributs qu’il est complètement différent de ses créatures et que ses créatures sont complètement différentes de lui; «Rien ne lui ressemble». En conséquence, par exemple, il n’a pas besoin d’avoir un partenaire, une femme ou un fils, et donc, il n’a effectivement pas de partenaire, d’épouse ni de fils!

Dis: ‘Il est Allah, [qui est] Un,
Allah, le refuge éternel.
Il n’engendre ni ne naît,
Il n’y a pas non plus d’équivalent pour lui.’ ” [le Coran/112].

  • Si vous croyez qu’Allah est le seul et unique vrai Dieu,… Oh, oh! Juste une minute! Y a-t-il une différence entre le mot “Dieu” et “Allah”?!

 

Définitivement oui! Et rien ne clarifiera mieux cette différence que cette courte vidéo:

 

  • Si vous croyez que le prophète Muhammad (bénédiction et salut soient sur lui) est le dernier prophète et messager envoyé par Dieu (Allah Tout-Puissant) à l’humanité entière, non seulement à son peuple, comme les précédents prophètes et messagers(bénédiction et salut soient sur eux) qui ont été envoyés seulement à leurs nations. Si vous croyez que son message et le livre qui lui ont été révélés – le Saint Coran sont le dernier, final et le seul message divin et valable qui soit, destiné à  l’humanité toute entière, à tous les peuples, jusqu’à la fin du monde, pas seulement à un certain groupe de personnes comme les messages précédents. Si vous croyez que son message englobe et finalise le même message auquel tous les prophètes et messagers de Dieu précédents, d’Adam à lui (la paix soit sur eux), est venu avec et a appelé leur peuple et leur nation, ce qui est l’unicité de Dieu. et adorer Allah seul.toute l’humanité, à tous les peuples, jusqu’à la fin du monde, pas seulement à un certain groupe de personnes comme les messages précédents.

 

  • Si vous croyez que Jésus (la paix soit sur lui) n’est qu’un prophète humain et l’un des cinq meilleurs messagers envoyés par Allah. Si vous croyez qu’il n’est pas divin, il n’est ni un dieu ni le fils de Dieu. Si vous croyez qu’il n’a été ni tué ni crucifié, Allah l’a levé chez lui.

Si vous croyez en ces trois croyances, vous êtes déjà presque musulman! Mais attendez! Vous n’êtes pas encore officiellement musulman!

Conversion à l’islam

Alors, dans ce cas, comment embrasser officiellement l’Islam et devenir musulman?

Puisque tu y crois déjà avec ton cœur, tu dois aussi annoncer et prononcer cela avec ta langue. Ainsi, la première étape pour devenir musulman consiste à prononcer le témoignage de foi, connu sous le nom de «shahada». C’est dire avec votre langue en arabe et dans votre langue:

 

Ash-hadu ann la ilaha illa Allah, wa ash-hadu anna Muhammad Rasool Allah. ”

 

En Français:

“Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu qu’Allah, et je témoigne que Muhammad est le Messager d’Allah.”

 

Si vous avez prononcé la Shahada dans l’intention de vous convertir à l’islam, alors félicitations! Maintenant vous êtes musulman!

Maintenant, vous êtes littéralement nouveau-né, pur, sans aucun péché. Oui! Une fois que vous prononcez la Shahada, tous vos péchés précédents, majeurs et mineurs, sont directement pardonnés. Alors, félicitations pour la nouvelle naissance!

Au fait! Il n’est PAS du tout nécessaire d’avoir une mosquée dans votre quartier ou d’annoncer votre islam dans une mosquée! Que vous n’ayez pas de mosquée proche ou que vous ne puissiez pas l’atteindre pour une autre raison, cela n’a rien à voir avec l’adhésion à l’islam et le fait de devenir musulman. Si vous pouvez atteindre une mosquée sunnite, ce serait génial! Si vous ne le pouvez pas, vous pouvez toujours embrasser l’islam et devenir musulman même sans mosquée!

Post Shahada

C’est un geste recommandé après avoir prononcé la chahada et embrassé l’islam de prendre une douche et changer de vêtements avec des vêtements propres. Alors, n’oubliez pas de faire ça!

Mais que signifie le fait de prononcer la Shahada et de devenir musulman?

La Shahada, ou le témoignage de la foi, dans son sens simple, est la glorification d’Allah et de ses commandements, ainsi que la glorification de son messager et son obéissance.

C’est annuler et nier tous les dieux sauf Allah, et annuler et nier tout acte d’obéissance, à moins que ce soit de la part d’Allah et envers Allah.

Alors, la Shahada est comme une pièce de monnaie à double face, un côté de glorifier Allah, et un côté d’exclure tout autre dieu qu’Allah de la divinité.

Ceci concerne la première moitié de la Shahada. La seconde partie concerne la croyance en le Messager d’Allah, ce qui signifie ne pas suivre un acte d’obéissance ou d’adoration à moins que ce soit du Messager d’Allah, le Prophète Muhammad. En d’autres termes, suivre le Messager d’Allah dans sa manière d’obéir et d’adorer Allah. C’est ainsi qu’en tant que musulman, tu dois adorer et obéir à Allah.

 

Conditions requises de Shahada

Pour conclure, le moins que l’on puisse dire sur la Shahada est:

  • Glorifier Allah et Son Messager et obéir à Allah et Son Messager.
  • Nier la divinité sauf Allah.
  • Nier l’obéissance sauf par l’intermédiaire du Messager d’Allah.

Profitez maintenant du monothéisme pur et devenez musulman. Déjà fait? Profitez de la pratique de l’islam et d’être musulman. Bienvenue à l’islam!


Les Références:

Vous pouvez lire sur le prophète Mahomet et le prophète Jésus (Que la paix soit sur eux) dans l’Islam à travers les liens suivants:

Crédit photo: Luis_molinero – Freepik.com

Autres Langues:

EnglishDeutscheEspañolFrançaisPусский

 

 

 

Share