Comment dire le ‘Shahada’ témoignage de foi et embrasser l'Islam

Un guide simple et facile pour être Musulman

Vous vous demandez comment devenir Musulman et dire l'attestation de foi (Shahadah)? Voilà, un guide simple et facile

Vous vous demandez comment devenir Musulman?
Avez-vous la volonté de devenir Musulman dans votre cœur?
Eh bien, c’est absolument magnifique.

Qu’est-ce que l’islam?

L’islam est le même message que tous les messagers depuis l’aube des temps ont enseigné. L’islam n’est pas une nouvelle religion. En fait, tous les messagers d’Allah, Adam, Noé, Ibrahim, Moïse, Jésus et Mohamed étaient Musulmans, soumis au Créateur qui les a envoyés.

Dieu est Tout Sage, Il ne change pas d’ avis. En fait, il a envoyé le même message de monothéisme pur (en arabe “Tawhid”) à tous les messagers. Le message, très clairement, est le suivant: adorez votre seul et unique Créateur, n’associez personne à lui, et suivez Ses messagers. Dieu est au-delà de tout besoin, Il se suffit à Lui-même. Vraiment, rien ne Lui est impossible. Dieu n’a pas “besoin” d’un fils pour “pardonner et montrer de la miséricorde” à Ses serviteurs. Il n’a pas de «besoin», Il n’est pas incapable de pardonner. Il peut simplement pardonner et faire preuve de Sa miséricorde directement à Ses serviteurs. Mais, Il nous a créés dans un but plus profond, plus sage et plus noble.

Il nous a créés pour tester qui est vraiment sincère et qui ne l’est pas. De plus, nous avons la capacité d’apprendre et de faire notre choix. Ce choix est la preuve de notre sincérité car nous pouvons désobéir, mais nous pouvons aussi choisir Dieu. Et, le fait de Le choisir au-dessus de quiconque et de tout le reste est bien la preuve de l’amour et de la foi sincères. En conséquence, il offrira un paradis éternel dans lequel nous pouvons obtenir tout ce don’t nous rêvons pour l’éternité sans aucune fatigue à nouveau. Tout ce que nous devons faire, c’est simplement nous engager sur son chemin dans ce court monde temporaire.

C’est l’Islam, le message de tous les prophètes

Allah (en arabe signifie pour la seule et unique divinité digne d’adoration) a envoyé des révélations auparavant, comme la Torah au prophète Moïse et l’Évangile au prophète Jésus (que la paix soit sur eux). Cependant, ces livres ont été envoyés pour des personnes spécifiques et non pour toute l’Humanité, contrairement au Coran (La dernière révélation). Il est communément connu que ces livres (Torah et Évangile) ont été ensuite falsifiés et modifiés par des êtres humains et que leur contenu original est introuvable.

C’est pourquoi Allah a envoyé l’utime et dernier message qui est le Coran et il a été préservé dans sa forme originale, absolument protégé et mémorisé par des millions de personnes à travers le monde. Par conséquent, ce livre est incomparable et invaincu. Et c’est la preuve ultime de la vérité de l’islam. En outre, tout ordre dans l’Islam a un but. Ce ne sont pas des ordres aléatoires. Tout ce que nous a été ordonné nous aide à grandir d’une certaine manière et nous permet de nous connecter avec Allah et de nous connaître plus profondément.

Voici un guide pour être Musulman

L’islam est facile et sublime. Il y a 5 piliers dans l’islam:

1- Attestation de la foi ( Shahadah ):

Si vous voulez être Musulman, vous dites simplement l’attestation de foi (Shahadah) oralement et à voix audible.
Lorsque vous le ferez, tous vos péchés passés seront pardonnés.
Si vous y croyez par votre cœur et avez de l’amour pour Allah et pour sa religion, vous devez le prononcer oralement.
Tout comme si vous aimez quelqu’un, il ne suffit pas de le garder dans votre cœur et dans votre esprit, vous devez le dire.
Donc, nous disons que la Shahada est l’attestation de foi.

* La Shahadah en arabe:

Ash hadu an la ilaha illa Allah, wa ash hadu ana Muhammadan Rasoolu Allah.
* En Français (Autre Lange):

Je témoigne qu’il n’y a pas de divinité digne d’adoration autre qu’Allah, et je témoigne que Mohamed est le Messager d’Allah.

Vous n’avez ni besoin d’être dans un certain endroit, ni de suivre un certain processus compliqué pour être Musulman. En bref, c’est très simple et naturel. En fait, Allah vous voit déjà et observe votre coeur et votre esprit. Il est Audient et Clairvoyant. Ainsi, si vous croyez en Lui, alors prononcez directement la Shahadah et Il l’accepte.
Lorsque vous le faites, vous devenez officiellement Musulman.
Ensuite, nous apprenons sur l’Islam petit à petit.

2- Prières quotidiennes:

La prochaine étape consiste à apprendre à prier, car la prière est une communication avec Allah. Et, Allah veut nous aider quotidiennement et nous guider et nous aimer et faire partie de la vie quotidienne qu’il nous a donnée.

Alors, nous Lui parlons par le biais de ces belles prières. Nous parlons 5 fois par jour avec le roi et obtenons Son amour, Sa lumière et Son réconfort. De plus, nous nous souvenons que nous appartenons au roi et que c’est à Lui que nous reviendrons.

Certainement, si vous y réfléchissez, c’est très généreux de Sa part! Évidemment, qui d’autre veut vous appeler cinq fois par jour et vous entendre lui parler, à l’exception de ce Créateur très miséricordieux qui est toujours present pour vous entendre?!

3- Zakat:

De plus, nous versons une petite somme à des œuvres de charité pour aider les pauvres. C’est la zakat annuelle qui vient du mot arabe «purification» car c’est une purification de notre richesse et de notre cœur en donnant aux autres.

4- Jeûne:

Enfin, pendant le Ramadan, nous jeûnons pour discipliner notre corps, nourrir notre âme et apprendre à contrôler notre être physique et à nous concentrer sur notre être spirituel.

5- Pèlerinage:

Seulement si nous en sommes capables, nous allons au pèlerinage (Hajj) où toute l’Humanité, de tous les horizons, se réunit pour adorer leur seul et unique Dieu, Allah. De plus, on se suovient que nous sont tous égaux et que nous adorons le même Dieu. Notre différence se mesure par les niveaux de notre piété.

Donc, les cinq piliers sont:

  1. Prononcer l’attestation de la foi ( Shahadah ).
  2. Accomplir les prières.
  3. Donner des aumônes annuelles (Zakat).
  4. Jeûner pendant le mois de Ramadan du crépuscule au coucher du soleil [S’il n’y a pas de raisons de santé pour s’abstenir].
  5. Partir en pèlerinage si cela est possible et si on en est capable financièrement et physiquement.

C’est tout!
Très simple, mais profond et beau et engageant pour le coeur et l’esprit et le corps.

Si cela vous semble logique et plaît à votre cœur et à votre esprit, alors allez-y et dites la Shahadah.

 Voici un enregistrement de l’attestation de fiu que vous pouvez suivre:

Comment dire le ‘Shahada’ témoignage de foi et embrasser l'Islam

Si l’arabe vous semble difficile, prononcez-le simplement petit à petit.

Dis:
Ash Hadu An La Ilaha illa Allah Wa Ash Hadu Anna Muhammadan Rasoolu Allah.

C’est tout 😊
Si vous l’avez dit sincèrement et avec conviction, vous êtes devenu Musulman.

TOUTES NOS FÉLICITATIONS!

Vous avez maintenant plus de 1,8 milliard des frères et sœurs à travers le monde. Et Allah expie tous tes péchés passés. Donc, vous commencez une nouvele vie, en étant propre et frais.

[Remarque: si vous êtes endetté, vous devez payer votre dette. Allah pardonne nos péchés, mais nous devons donner aux gens leurs droits si nous leur devons quelque chose en termes d’honnêteté et de loyauté ].

Et à partir de maintenant, sachez qu’Allah vous traite avec Sa miséricorde et Sa générosité. Le Messager d’Allah a dit qu’Allah dit:

Quiconque a donc l’intention d’accomplir une bonne action et ne la fait pas se la verra comptée comme une bonne action à part entière. S’il l’accomplit après avoir eu l’intention de la faire, Allah multipliera cette bonne action en la comptant de dix à sept cents fois plus ou encore davantage. Et quiconque pense à commettre un péché puis s’en abstient, Allah lui comptera une bonne action à part entière. S’il la commet après y avoir songé, Allah la lui inscrira comme étant une seule mauvaise action.”   [Rapporté par Al-Bukhari & Muslim]

Et si vous recherchez le pardon d’Allah?

En effet, vous le trouverez toujours près et pardonnant, Allah Tout-Puissant dit dans un hadith Qudsi (Hadith sacré):

Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et espères en Moi, Je te pardonne quoi que tu aies fait, sans M’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés atteignaient le firmament, puis que tu implorais Mon pardon, Je te pardonnerais. Ô fils d’Adam, si tu venais à Moi avec autant de péchés que peut contenir la terre, puis que tu Me rencontrais sans M’associer quoi que ce soit, Je viendrais certes à toi avec autant de pardon que la terre peut contenir.”    [At- Tirmidhi ]

Et sachez que si vous venez à Allah un pas, il viendra vers vous avec encore plus de pas. Le Prophète (prière et salut sur lui) a dit:

Mon Seigneur dit: “Si Mon serviteur…M’invoque en son for intérieur, Je me rappellerai de lui en Mon for intérieur. S’il me mentionne en public, Je le mentionnerai devant un public plus digne encore. Et s’il s’approche de Moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée et s’il s’approche de Moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient à Moi en marchant, J’irais à lui d’un pas accéléré.”   [Al-Bukhari]

C’est Allah Votre créateur et mon créateur. Le seul et unique Dieu possédant l’incomparable pardon et miséricordieux.
Vraiment, si vous avez commencé à emprunter Son chemin, félicitations! Que votre voyage plaise et apaise votre coeur et votre esprit.

Donc, si vous lisez cet article avec un désir sincère de savoir, trouver et embrasser la vérité, sachez que vous êtes béni et qu’Allah vous voit et apprécie vos efforts. Il est près de vous et vous aidera.

Qu’Allah couvre votre cœur par Sa paix et Sa douceur uniques.


Plus de ressources:

La vraie religion de Dieu.
* Petit guide illustré pour comprendre l’islam.
* Muhammad, le messager d’Allah.
* Livres en Français.

ِAutre Langues:
EnglishFrançaisEspañolрусский日本語

Share