One God One message of all the prophets

 Islam, la première religion, le message de tous les prophètes

L'Islam était le message de tous les prophètes, à partir d'Adam, à Noé, Abraham, Moïse, Jésus et le

     Les musulmans croient que l’islam existe depuis  le début du temps et que c’est la religion naturelle de l’humanité, à laquelle tous les gens sont appelés lorsqu’ils sont nés dans le monde. Ainsi, tous les gens sont nés musulmans.

Notre Créateur nous donne l’intellect qui est la clé pour reconnaître cette vérité et la différencier de tout le reste.

Que signifie  l’islam?

     l’islam est basé sur deux bases principaux: Le Credo et les lois et décisions. Le mot «Charia» fait généralement référence au deuxième aspect de l’islam. Mais le cœur de l’islam est «Aqedah» qui est le mot arabe signifiant «Le Credo». Le Credo représente ce que nous devons croire; il représente la vérité qui ne change pas.

Ainsi le message de tous les prophètes est un seul message qui appelle les gens à ce Credo; LE CREDO ISLAMIQUEEt c’est tellement simple et clair:

(Vous n’avez qu’un seul Dieu, un seul créateur qui vous a créés et qui a tout créé. Ainsi Vous devez donc l’adorer seul, suivre ses décisions et ses lois et croire en lui.)

C’était le message de tous les prophètes à travers les âges et les villages. Et c’est le principe fondamental de la croyance islamique auquel tous sont appelés, c’est ce qui définit le musulman, car le musulman est celui qui se soumet entièrement à Allah (Dieu) seul. c ‘est la définition essentielle de l’ISLAM.

Islam La première religion

     Allah a donc envoyé les prophètes avec ce message à tous les gens du monde à travers les différentes époques. Nous connaissons beaucoup de prophètes comme mentionné dans le saint Coran et il y en a beaucoup d’autres que nous ne connaissons pas.

En fait, le premier prophète de l’islam est Adam, le père de tous les humains et le dernier prophète est Muhammad celui qu’Allah a envoyé avec le message final et universel à tout le monde.

L’Islam était le message de tous les prophètes, à partir d’Adam, à Noé, Abraham, Moïse, Jésus et le dernier prophète et messager Muhammed. La paix et les bénédictions d’Allah soient sur tous les prophètes.

Contrairement à ce que beaucoup de gens peuvent penser, l’islam n’est pas quelque chose qui n’a commencé que depuis 1440 ans. Le message de l’islam est aussi vieux que l’humanité.

En effet, Nous t’avons envoyé avec la vérité comme annonciateur et avertisseur.  Il n’est pas une nation qui n’ait déjà eu un avertisseur.” [Le Coran 35/24](1)

Ainsi l’Islam était donc la première religion pour les humains, et il est venu avant toutes les autres religions. Et quoi après?

La corruption du pur message

Avec le temps, les gens ont eu tendance à ajouter leurs propres opinions dans le message que leurs prophètes ont transmis. Ils ont inventé de nouvelles choses. Ils ont aussi changé leurs décisions et croyances. Ainsi, avec le temps et avec toute cette corruption le message original  a été perdu.

Eventuellement,  les gens s’étaient tellement écartés de la vraie religion qu’ils en avaient changé le noyau même; le pur message de Dieu; qui est le seul digne d’être adoré. Et puis l’adoration des idoles apparaît. Les gens font toutes sortes d’idoles à partir de leur imagination et de leurs peurs.

Le retour du pur message

Lorsque cela se produirait, Allah enverrait un autre prophète pour corriger le chemin des gens et les guider vers la vérité, le message original, l’Islam. Et les gens se diviseraient en deux groupes: les uns suivraient le même chemin de leurs pères rejetant ainsi le message pur des prophètes, et d’autres qui accepteraient la vérité et les suivraient.

Au bout du temps, Allah (Dieu) a envoyé le dernier messager à tout le monde, les rappelant à ce même message et laissant les ajouts que les gens ont faits. Et ce dernier messager était Mohammed que la paix soit sur lui. 

Parce qu’il est le dernier, et son message est universel, Allah a garanti la persévérance de son message. Ce qui inclut les paroles du prophète lui-même qu’il dit par révélation, ou les paroles de Dieu qui sont des miracles et uniques. Et c’est “ le coran ”(La révélation finale d’Allah) et “La Sunna » (Toute la tradition du prophète). Et en effet Allah est le meilleur pour garder sa parole. Allah a préservé à la fois le Coran et la Sunna de manière à ce qu’il soit clair de les bien reconnaître.

Personne ne peut rien y ajouter même s’il le voulait. Le coran que  nous avons aujourd’hui est exactement le même  que le prophète est venu avec, rien n’a changé. Ce qui est incroyable, et ce a été avant même de savoir que Celui qui l’a envoyé l’a effectivement promis.

Pourquoi Allah a-t-il permis aux religions corrompues d’exister?

La réponse est simple: Allah nous a dit que nous sommes ici dans un test et c’est pourquoi il nous a donné le choix; le choix entre le bien et le mal, suivre la vérité ou le faux, lui obéir ou lui désobéir. C’est ainsi que beaucoup de gens peuvent choisir le mauvais chemin et inventer toutes ces erreurs .

Et nous sommes en test, devons nous les suivre? Ou cherchons-nous la vérité et suivons la?

Allah a rendu la reconnaissance de la vérité si facile. La vérité est simple, logique, pure et cohérente. Le message de tous les prophètes est le même. Ce sont les gens qui l’ont changé, et nous avons le choix de les suivre et d’approuver ce qu’ils ont dit ou de suivre d’autres qui ont changé leur message et qui parlent faussement en leur nom.

Allons-nous suivre Abraham, Musa et Jésus que la paix soit sur eux et les croire? Ou allons-nous plutôt suivre ceux qui corrompent leur message et le changer?

En bref, il n’y a qu’une seule  vérité , et elle est claire et simple. Et à nous de choisir si nous allons la suivre ou pas.
Alors choisissez  judicieusement car sur la base de nos choix, nous serons interrogés.

Et dites:« Faites [comme vous voulez], car Allah verra vos actions, et [ainsi,] Son Messager et les croyants…[Le Coran 9/105](2)


Références:

(1) Verset (35-24) du Coran (interprétation anglaise du sens).
(2) Verset (9-105) du Coran (interprétation anglaise du sens).

ِAutre Langues:

English – Português – русский – Español – FrançaisDeutsche

Plus des ressources:

La vraie religion de Dieu.
Petit guide illustré pour comprendre l’islam.
Muhammad, le messager d’Allah.
Livres en Français.

Share