Trois Beaux Vers sur L’amour et la Compassion dans le Coran

Si vous recherchez le plaisir, le confort, le bonheur et le plaisir, suivez la méthode des prophètes et

Une fois que vous entendez le mot «mariage», comment vous sentez-vous? Et comment seraient tes émotions? Peut-être vous êtes souriant , heureux, confortable et chaleureux.

Le mariage est un cadeau offert  aux époux pour qu’ils puissent mener une vie heureuse pleine de tranquillité et de compassion, alors Dieu décrit cette relation spéciale dans une expression très belle et émotive dans son livre “Coran”.

 

1- A créé d’une seule âme son compagnon

Adam ouvrit les yeux et regarda le beau visage d’une femme le regardant Adam a été surpris et a demandé à la femme pourquoi elle avait été créée. Elle a révélé qu’elle devait atténuer sa solitude et lui apporter la tranquillité. Les anges ont interrogé Adam. Ils savaient qu’Adam possédait des connaissances sur des choses qu’ils ignoraient et dont l’humanité aurait besoin pour occuper la terre. Ils ont dit «qui est-ce?» Et Adam a répondu «voici Eve».

Eve est «Hawwa» en arabe; il vient du mot racine “Hay حَيّ”; ce qui signifie vivre. Eve est également une variante anglaise de l’ancien mot hébreu “Havva”, dérivant également de “Hay”. Eve a été ainsi nommée parce qu’elle était faite d’une partie de lui et lui, Adam; était un être vivant.

Les traditions juive et chrétienne soutiennent également qu’Ève a été créée à partir de la côte d’Adam, bien que dans une traduction littérale de la tradition juive, la côte soit parfois appelée côté.

O humanité, crains ton Seigneur, qui t’a créé d’une seule âme et en a créé son compagnon et dispersé d’eux des hommes et des femmes. Et craignez Allah, au nom de qui vous vous implorez les uns les autres, et respectez aussi les liens du sang qui vous unissent. Allah observe vos faits et gestes.” [Le coran4:1]

On raconte qu’Ève a été créée de la côte gauche la plus courte d’Adam pendant qu’il dormait et qu’après un certain temps, elle a été vêtue de chair. Le Prophète Muhammad (PSL) a utilisé l’histoire de la création d’Eve à partir des côtes d’Adam comme base pour implorer les gens d’être doux et gentils avec les femmes.

Traitez bien les femmes, car une femme est créée à partir d’une côte, et la partie la plus incurvée de la côte est sa partie supérieure, donc, si vous essayez de la redresser, elle se cassera, mais si vous la laissez telle quelle, elle restera tordu. Alors, traitez bien les femmes.” [Saheeh Al-Bukhari]

 

2-Comme un vêtement

 Elles sont des couvertures pour vous comme vous êtes des couvertures pour elles  [coran 2:187]

Quelle belle expression qu’Allah a choisie pour décrire cette relation spéciale entre un homme et sa femme?! De plus, le mot «Vêtements» tel qu’il est utilisé dans ce contexte est riche de significations:

A- Dans notre vie de tous les jours, nous voyons de nombreuses utilisations pour les vêtements. Non seulement notre robe joue le rôle de nous embellir, mais elle couvre également tous les défauts que nous pouvons avoir sur notre corps physique – ainsi, si une personne a une cicatrice ou une brûlure sur son corps, les vêtements la couvriront des autres et donc, ils ne sauraient pas qu’il a un tel «défaut» physique. Le Coran ordonne le mari et  la femme de jouer le même rôle l’un par rapport à l’autre. Si la femme a des défauts spirituels ou manque quelque chose dans son caractère, alors le mari doit les couvrir et ne pas les  exposer aux autres. L’épouse doit également couvrir et cacher les faiblesses de son mari et protéger son compagnon.

B- Les vêtements cachent également le corps et protègent le porteur de sorte que le mari et la femme se protègent et s’aident mutuellement et chacun protège l’honneur de son partenaire en transformant l’état du mariage en un refuge et un sanctuaire où chacun devrait se sentir en sécurité, à l’abri des soins et de la tutelle de l’autre.

C- L’habillement implique la paix et la tranquillité et un mari et une femme devraient trouver l’un dans l’autre la paix et la tranquillité.

 

3- Affection et miséricorde:

Et parmi ses signes il a créé pour vous des épouses de votre espèce, pour que vous cohabitiez avec elles. Il a établi entre vous affection et tendresse. Il y a là des signes évidents pour ceux qui savent réfléchir.” [le coran 30:21]

Dans ce verset, nous voyons qu’Allah considère la création de conjoints – le mari et la femme – comme un signe de sa grandeur. Non seulement Allah a créé ces deux individus, mais afin de trouver la paix et l’harmonie entre eux , Il a lui-même placé l’affection et la miséricorde entre eux afin qu’ils puissent vivre une vie de tranquillité. De plus, Allah fait de l’affection et de la miséricorde, qui sont dérivées de ses saints noms «Le Toujours-affectueux» et «Le Très Miséricordieux», les bases de la vie conjugale. La relation entre époux est basée sur l’affection et la miséricorde, non sur l’amour ardent, le désir et la passion.

C’est une relation qui est basée sur l’amour tranquille (Affection) et la miséricorde mutuelle, et non sur des illusions d’amour qui ne résistent pas à la réalité ou des fantasmes romantiques qui ne parviennent pas à créer un mariage réussi. Le Messager d’Allah, que la paix soit sur lui, nous a donné le meilleur exemple d’aimer ses femmes. Il a été rapporté dans la pure Sunna (tradition) que le Prophète a pris soin de mettre sa bouche au même endroit que sa femme ‘Aa’ishah, qu’Allah soit satisfait d’elle, buvait. Également au cours de sa dernière maladie, il a utilisé son Siwaak (bâton de dent) et est mort alors qu’il était allongé contre sa poitrine, entre son cou et son sein. Quel genre d’amour est plus noble et plus sublime que cela?

 

En conclusion, le mariage est l’une des relations humaines les plus nobles. La plupart des prophètes précédents ont des femmes; Allah dit:

Et Nous avons déjà envoyé des messagers devant vous et leur avons assigné des épouses et des descendants.” [coran 13:38]

Et le Messager d’Allah a dit: Quatre sont du Sunan (traditions des Messagers):

Modestie, Atar (à l’aide de parfum), Siwaak (bâton de dent) et le mariage.” [Jami` at-Tirmidhi].

Donc, si vous recherchez le plaisir, le confort, le bonheur et le plaisir, suivez la méthode des prophètes et mariez-vous.


Plus de ressources:

La vraie religion de Dieu.
* Petit guide illustré pour comprendre l’islam.
* Muhammad, le messager d’Allah.
* Livres en Français.

ِAutre Langues:

EnglishEspañol – Françaisрусский

Share